Joseph Sanchez est né le 27 mars 1915 à Lamoricière

( Ouled Mimoun aprés la colonisation française ) la ville est nommée Lamoricière pendant la colonisation en l'honneur du général Lamoricière et fait partie du département de Tlemcen canton de Oran(Algérie). De parents Espagnols, il exercera jusqu'en 1934 le métier de forgeron avant de s'engager  le 10 avril 1934,pour cinq ans, au titre de la légion étrangère à

l'I m Bel Abbes  sous le matricule 1938/191.

Il suivra la carrière militaire que je vous décris dans les pages suivantes .
Il se mariera avec ma grand-mère le 11 avril 1942 à Taza et
aura 3 enfants en 1938 , en 1943 (mon Père) et en 1952 .

 

Le 21 mai 1952 Joseph avait fait une demande écrite, de licence de transport en commun ou à défaut un agrément de transport public pour un camion de 5 tonnes, désireux d'exercer cette activité à Taza .
Il arrive à cette date en fin de contrat avec l'armée.Il avait eu l'idée de prendre une retraite déjà bien méritée ( étant sous les drapeaux depuis 17 ans et ayant déjà une carrière militaire que je dirais bien rempli). Tout cela avec l'appui d'une lettre plutôt élogieuse, écrite par le chef d'escadron Mirabeau commandant le 2e GTM au colonel commandant les Goums Marocains de Rabat .

Aux dires des personnes ( famille, Goumiers ou autres Tirailleurs)qui ont côtoyé Joseph dans sa vie,  disent que c'etait un bon vivant, un camarade aidant et près à la moindre plaisanterie.

Très souvent souriant mais surtout d'un très grand professionnalisme. il suffit pour cela de lire les commentaires sur ses citations et autres rapports .
Je ne sais pas pour quelle raison, Joseph n'a pas pris cette retraite, ni pourquoi il a rempilé cela restera un mystère....

ci dessus la mairie de Lamoriciere


Portrait du Général et homme politique
              Français Lamoricière 

Vallée de Ouled Mimoun

Montagne de la femme endormie

Quelques photos de Taza, ville où mes grands-parents se sont posés et qui a vu naitre mon Père en 1943 et ses soeurs .

La poste de Taza où a travaillé Marie Martinez la nièce de ma grand-mère, c'est d'ici que la nouvelle du décès de mon grand-père est partie.

L'hôpital militaire de Taza ou ma grand-mère a exercé.


Quelques photos de la ville de Taza

Le boulevard central

La grande allee du cercle

La place Charles De Gaulle

La place du commerce

Route de Taza haut

Rue de l'église

Rue de l'état major

Rue du colonel Giraud

Rue du commerce

Ci-dessous quelques photos de l'église de la sainte famille à Taza, église qui a vu bon nombre d'événements de notre famille .
Aujourd'hui cette église n'existe plus, a l'état d'abandon elle fut détruite .

Je viens d'apprendre de source certaine que la partie octogonale de l'église a été faite par

Joseph Martinez dit Pépito le beau-frère de Mon grand-père qui été marbrier et maçon à Taza .


Le porche
L'interieur de l'église


La piscine municipale de Taza, souvent prise d'assaut par mon père est ses soeurs .

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle sans l'autorisation expresse préalable du webmaster "Goumier Sanchez Joseph" est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle .

Pour toutes demandes merci d'écrire a l'adresse suivante : goumier@gmx.fr

 

Dernières nouvelles :

Un bug ne permet plus le visionnage des photos le webmaster se charge de résoudre le probléme dans les plus brefs delais".
Bienvenu sur http://goumier.jimdo.com Toutes vos remarques sur les textes et/ou sur les photos sont les bienvenues, n'hésitez pas à me transmettre vos suggestions, documents,photos qui pourraient enrichir ce site.
...