Pour une raison que j'ignore les étoiles et palmes ne sont pas sur les médailles de mon grand-père , j'ai pour projet de les lui acheter pour les mettres sur les médailles correspondantes étant donné quel lui ont été attribués officiellement

(voir section citations).

Légion d'honneur le 5 juillet 1956

DESCRIPTIONS DES MEDAILLES

DE HAUT EN BAS ET DE DROITE A GAUCHE

 

 

 

Medaille1 : Medaille militaire modele 1870  

     Elle est parfois appelée Médaille des braves ou bijou de la nation.

 Obtenue le 25 octobre 1950

 

medaille 2 : Croix de guerre 1939-1945 

Est une décoration militaire française destinée à distinguer des personnes (civiles et militaires), des unités, des villes ou des institutions ayant fait l'objet d'une citation pour fait de guerre au cours de la seconde guerre mondiale.

Obtenue le 18 avril 1945

avec étoile de bronze

 

medaille 3 : croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieurs 

Conférée aux militaires et aux civils qui ont obtenu, pour fait(s) de guerre, une citation individuelle au cours d’opérations exécutées sur des théâtres d’opérations exterieurs

Obtenue le 13 mai 1947 avec étoile de bronze

une étoile d'argent le 8 janvier 1949

une autre étoile d'argent le 18 juillet 1954

 

medaille 4 : Croix du Combattant 1939-1940 

L'insigne etait rigoureusement le même que celui de la Grande Guerre, sauf les dates « 1939-1940 ». Le ruban sur même fond bleu horizon, seuls les bandes verticales changeaient en nombre.

 

 

Medaille 5 : Medaille coloniale  

Une face représente l'effigie de la République coiffée d'un casque, cerclée des mots : « République française ». Le revers représente un globe terrestre posé sur des trophée d'attributs militaires avec mention medaille coloniale.

obtenue le 6 mai 1947 

avec agrafe extreme Orient

 

Medaille 6 : Medaille commemorative de la guerre 1939-1945. 

Comme la médaille de la grande guerre,cette décoration voulait conserver la marque de la participation active durant la seconde guerre mondiale.Elle est attribuée à tous les combattants français et étranger appartenant à une nation en guerre contre les pays de l'axe.

 

Medaille 7 : Chevalier de l'ordre du ouissam alaouite. 

 L’ordre du Ouissam alaouite est considéré comme l’équivalent de l’ordre de la légion d'honneur en France. Pour mémoire, le maréchal Lyautey ne portait sur son grand uniforme que les insignes de la Légion d’honneur et du Ouissam alaouite.Il est décerné aux ministres, aux diplomates, aux personnalités marocaines et étrangères ayant rendu des services éminents au Royaume du Maroc.Les récipiendaires sont nommés ou promus par dahir du roi du Maroc,qui est le grand maitre de l'ordre.

Croix de la valeur militaire avec palme

Le 11 avril 1956, par décret, fut créée la Croix de la Valeur militaire (d'abord appelée « Médaille de la Valeur Militaire »). Une décision du 30 avril 1956 précise qu'elle pouvait être décernée pour les opérations en Tunisie, depuis le 1er janvier 1952, au Maroc depuis le 1er juin 1953.

Obtenue le 5 juillet 1956

Medaille du régne du Laos en argent

La Médaille du Règne du Laos est destinée à recompenser toutes personnes ayant rendu des services au Royaume du Laos.  Elle peut être décernée comme souvenir du Souverain aux Etrangers.  

                                                        Obtenue le 22 fevrier 1955

Vous avez peut-être remarqué dans les textes une quelconque erreur. N’hésitez pas à m’en informer (goumier@gmx.fr )et si vous pensez pouvoir compléter les textes ou les photos de ce site, vous êtes le bienvenu .

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle sans l'autorisation expresse préalable du webmaster "Goumier Sanchez Joseph" est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle .

Pour toutes demandes merci d'écrire a l'adresse suivante : goumier@gmx.fr

 

Dernières nouvelles :

Un bug ne permet plus le visionnage des photos le webmaster se charge de résoudre le probléme dans les plus brefs delais".
Bienvenu sur http://goumier.jimdo.com Toutes vos remarques sur les textes et/ou sur les photos sont les bienvenues, n'hésitez pas à me transmettre vos suggestions, documents,photos qui pourraient enrichir ce site.
...